Mélanie Larcher, cheffe de projets de médiation numérique pour les patrimoines occitans

Written by Published in News

En tant que pôle de médiation numérique, l’InOc Aquitaine organise autour de ses ressources un service de médiation pour l’Éducation artistique et culturelle (EAC) sur les patrimoines occitans en Nouvelle-Aquitaine.

DaquíDòc, site web bilingue occitan/français initialement développé pour s’adresser aux élèves et aux enseignants, répond à une demande de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Drac Nouvelle-
Aquitaine et du Rectorat d’inscrire l’InOc Aquitaine parmi les opérateurs du PEAC en Nouvelle- Aquitaine avec pour spécialité les patrimoines occitans de Nouvelle-Aquitaine. Pensé comme une base de données de l’ensemble de ressources produites par des institutions culturelles dès lors qu’elles concernent les patrimoines occitans : CAPOC-CANOPE ; Occitanica ; La Biaça IEO-Lemosin…, DaquíDòc permet ainsi un accès privilégié aux ressources numériques utiles aux parcours d’EAC, notamment via un moteur de recherche. DaquíDòc se complète d’un module interactif et d’un accompagnement scientifique des équipes éducatives, en formation ou en animation.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *